Test du menu

Lohberger - variantes et options

Structure la plus fréquente d'une cuisinière Lohberger :




OPTION COULEUR & REVÊTEMENT

Vous pouvez choisir parmi les variantes suivantes en fonction du modèle :

Palette de couleurs d'émail, de pierre naturelle et de céramique Lohberger.

OPTION FENÊTRE DE LA CHAMBRE DE COMBUSTION EN TRIPLE VITRAGE Les modèles de la série VARIOLINE et de la série LHS vous permettent de choisir une fenêtre pour chambre de combustion, ce qui est généralement le cas. Pour les modèles ZEH, cette option n'existe pas. Les modèles CARAT sont tous pourvus d'une fenêtre. Exemple de 2 modèles VARIOLINE très semblables, avec et sans fenêtre de chambre à combustion :



La fenêtre de la chambre de combustion n'atteint jamais de température élevée car elle se compose de triple vitrage. Vous pouvez donc rester devant la cuisinière quand elle chauffe sans risque de vous brûler. Pour les enfants, la fenêtre de la chambre de combustion constitue une sécurité, car ils voient immédiatement que la cuisinière chauffe. Ils pourraient effectivement se brûler en touchant la plaque de cuisson.

Naturellement, grâce à la fenêtre, votre Lohberger confère plus de convivialité à votre cuisine.

OPTION PLAQUE DE CUISSON EN ACIER POLI OU VITROCERAMIQUE

Les modèles Lohberger sont équipés de manière standard d'une plaque de cuisson en acier poli. La majorité des modèles permet également d'installer une plaque de cuisson vitrocéramique optionnelle (pas sur les modèles larges LHS 105 et ZEH 110).

La plaque de cuisson vitrocéramique ressemble aux plaques des cuisinières électriques et se nettoie plus facilement qu'une plaque en acier poli. Pour celle-ci, Lohberger propose un nettoyant spécial. Un autre avantage de la plaque vitrocéramique est qu'elle permet de voir la flamme en dessous. Cette plaque « Ceran » est particulièrement durable et ne se déforme pas.

OPTION FOUR

La majorité des modèles Lohberger sont équipés d'un four, à l'exception des modèles plus étroits. Le four augmente considérablement les possibilités culinaires. Le four est chauffé de tous les côtés par le feu et les gaz de combustion. Un thermomètre vous indique la température. Pour régler la température du four, il suffit d'adapter l'alimentation du feu. Cette option n'est pas un ajout. Soit le modèle de votre choix est équipé d'un four, soit il ne l'est pas.

OPTION UNITE CHAUFFAGE CENTRAL

De nombreux modèles Lohberger permettent également de chauffer de l'eau pour le chauffage central ou pour l'eau chaude sanitaire. En cas d'utilisation de bois comme combustible, l'unité de chauffage central standard fournit une puissance de 4 à 5 kW pour chauffer l'eau (4 kW en cas d'utilisation de pellets). Lohberger propose également tous les équipements nécessaires, de même qu'une petite armoire pour assurer le raccord esthétique des appareils à votre cuisinière.

Si vous souhaitez une plus grande puissance, regardez la série ZEH (voir l'aperçu des modèles) et le AC 105. Ce sont des cuisinières avec chaudière de chauffage central dont la puissance atteint 9 à 15 kW pour l'eau chaude.

OPTION MODULE à PELLETS

Pour plus d'informations au sujet de ce module, voyez bois ou pellets.

OPTION KIT ELEGANCE

Ce kit vous permet de remplacer la barre, les boutons de commande, les poignées, etc. par des versions entièrement ou partiellement dorées. Le kit élégance équipe la série VARIOLINE Salzbourg de manière standard, mais peut également être installé sur la majorité des autres cuisinières Lohberger.



OPTION CUISINIERE ELECTRIQUE INTEGREE (vario multi)

Votre cuisinière Lohberger au bois peut également former un ensemble intégré avec votre cuisinière électrique. Soit on place uniquement un cadre qui englobe le haut de l'ensemble, soit un cadre qui englobe la structure et le socle de votre cuisinière électrique également, comme sur la photo ci-contre. Cette option n'est disponible que pour les modèles de la série VARIOLINE Classic.

OPTION MODULE DE PROTECTION INCENDIE

Si vous encastrez votre cuisinière Lohberger, il faut protéger contre la chaleur les meubles installés à côté. Lohberger a donc développé différents types de modules de protection incendie, livrés dans la couleur de votre cuisinière. Ces modules ne sont pas isolés, mais refroidis à l'aide de gaines de ventilation. Les modules se différencient par l'emplacement des orifices de ventilation :


Module de protection incendie avec
ventilation sur le haut

Module de protection incendie avec
orifices de ventilation à l'avant


Les orifices de ventilation à l'avant offrent l'avantage de s'encrasser ou de s'humidifier moins facilement.

OPTION ENCASTRABLE

Les modules de protection incendie vous permettent d'encastrer parfaitement votre cuisinière Lohberger dans votre cuisine. La cuisinière peut également être livrée sans revêtement pour le tiroir à bois et le socle, afin de pouvoir utiliser le même revêtement que celui de votre cuisine encastrée. Cette nouvelle variante n'existe actuellement que pour les modèles VARIOLINE Classic de couleur anthracite.

OPTIONS SUPPLEMENTAIRES

Les options et accessoires suivants sont également disponibles en fonction du modèle :
  • Apport d'air extérieur
  • Récupération de la chaleur des gaz de combustion
  • Évacuation de la fumée abaissée
  • Hauteur adaptée
  • Raccord arrière, latéral ou supérieur
  • Clapet de cheminée
  • Couvercle de plaque de cuisson, isolé ou non
  • Matériel d'entretien
  • Courroies de transport
  • Plaques et grilles de four supplémentaires
  • Bac à eau chaude
  • Et plus encore, consultez votre distributeur Lohberger.


Pour la série CARAT, consultez la page des modèles CARAT.