Test du menu

Poêle Rika présention des poêles à pelets


LES ENERGIES ALTERNATIVES SONT LE FUTUR.
Peu importe que ce soit de l'énergie solaire, une pile à combustible ou justement un poêle à granulé RIKA respectueux de l'environnement. L'avenir appartient aux systèmes de chauffage nouveaux et économes en énergie. Les isolant toujours plus performants et les nouveaux matériaux de construction, permettent de diminuer la puissance nécessaire au chauffage des habitations.

GRANULES DE BOIS: UNE BONNE IDEE POUR RECYCLER DES DECHETS DE BOIS.
Utiliser des granulés de bois pour vous chauffeur est écologique et économique. Les granulés se composent entièrement des déchets de bois comprimés. Maintenus ensemble simplement par la lignine contenue naturellement dans le bois, un kilo de granulés développe une fois et demi la puissance calorifique contenue dans du bois.

VUE CLAIRE SUR LE FEU.
Afin de maintenir la porte vitrée aussi propre que possible, une circulation d'air est assurée le long de la vitre.

EMISSION DE CHALEUR.
Les poêles à granulés hydrauliques RIKA se distinguent par leur rapport de puissance Air/Eau particulièrement bien équilibré. 15% de la chaleur est directement restituée dans la pièce. 85% de l'énergie est convoyée jusqu'aux émetteurs de chaleur.

CHAMBRE DE COMBUSTION.
La combustion neutre en CO2 est amorcée dans le pot de combustion par une résistance électrique. Pour garantir une combustion parfaite, les paramètres tels que la température et l'ammenée d'air sont contrôlées et réglées automatiquement.

CONFORT.
La grille auto-nettoyante permet d'assurer un fonctionnement de longue durée, sans avoir à nettoyer manuellement la chambre de combustion, même lors d'une utilisation prolongée du poêle.



LA NATURE PURE.
Les granulés de bois sont toujours de même qualité, ils sont complètement secs et occupent peu de place pour le stockage. En raison de leur pureté et d'une combustion très propre, les restes de cendre peuvent être utilisés comme engrais pour les fleurs.

GENIALEMENT NATUREL. NATURELLEMENT GENIAL.
Les granulés s'intègrent parfaitement dans le circuit écologique. Ils se composent de bois naturel et la quantité de CO2 dégagée au cours de la combustion est égale à l'oxygène produit précédemment par l'arbre.





PLUS DE CHALEUR – MOINS DE COMBUSTION.
Les granulés de bois sont disponibles presque partout comme source d'énergie. La pluspart des marchands de combustible vous livrera volontiers à domicile des granulés. Ils sont conditionnés dans des sacs de 15,30 kilos au plus.

CHAUFFAGE POLYVALENT.
Les poêle à granulés de bois RIKA peuvent être utilisés soit comme chauffage autonome ou en combinaison avec votre système de chauffage. Nous vous conseillons volontiers.

CONFORTABLE ET ECOLOGIQUE.
Pendant le fonctionnement l'automate de chauffage des poêle à granulés de bois se charge d'assurer un rendement énergétique optimal et une sécurité absolue. Tous les réglages sont contrôlés en permanence.

Le résultat: un excellent rendement calorifique, une combustion propre et moins de substances nuisibles.


Les granulés se trouvent dans le grand récipient d'une capacité variable selon les modèles(1).

Votre source d'énergie est amenée dans le foyer (2) en fonction des besoins, par une vis sans fin (3) à l'aide d'un système d'alimentation très élaboré.

La combustion neutre en CO2 est démarée automatiquement dans le foyer par une résistance d'allumage (4).

Règlage par un palpeur d'air breveté (5). L'air nécessaire (A) est introduit dans la chambre de combustion (6) et la combustion est optimisée par un apport d'air extérieur.

La vitre est balayée par ce courant d'air (B) pour assurer son nettoyage permanent.

Les gaz de fumée sont évacués par un ventilateur d'extraction (7) dans la cheminée du bâtiment. (D)

La chaleur de convection et de rayonnement agréable est réglable, soit à l'aide de la commande directement sur l'appareil (8), soit à l'aide d'un thermostat d'ambiance externe et d'une minuterie (9), soit à distance par un téléphone portable et/ou le réseau fixe (10) L'appareil est mis en marche et arrête par un simple appel téléphonique.