Test du menu

Tubages



Nous sommes à votre disposition pour toute question ou information relative à nos produits, ainsi que leurs différentes dimensions.

Nos conseillers techniques sont à votre disposition pour tout complément d'information ou pour établir ensemble un devis selon vos exigences.

Tous nos produits sont sanctionnés d'une homologation suisse auprès de l'Association des Etablissements cantonnaux d'Assurances Incendie.
Ces documents certifient la qualité et garantissent une utilisation sûre, ainsi la conformité de nos conduits sur le territoire helvétique et européen.


Laissez-nous votre message et vos coordonnées dans notre rubrique "Contact", il y sera répondu tout prochainement.

DOUBLE PAROI



SERIE DOUBLE PAROI

Les conduits de fumées de la série DP constituent la solution la plus moderne à l'évacuation des fumées provenant de générateurs de chaleur alimentés avec n'importe quel type de combustible.

Grâce à un système d'isolation efficace, qui assure un rendement optimal par tous les temps, ils peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur des bâtiments. En outre, durant l'installation, ils ne requièrent aucun travail supplémentaire sur le site.

Les deux modèles existants, isolation de 25 mm (DP25) et isolation de 50 mm (DP50) peuvent aussi bien être utilisés pour des applications industrielles que domestiques.

SIMPLE PAROI



SERIE SIMPLE PAROI

Les systèmes à simple paroi conviennent parfaitement à la rénovation des bâtiments et à l'adaptation d'anciens conduits de fumées aux exigences des nouveaux systèmes. Ils peuvent également être utilisés pour l'évacuation des produits de ventilation. Les conduits de fumées à paroi unique se différencient par leurs températures de service et leur fonctionnement dans des conditions de pression négative/positive et par la forme de leur conduit. Pour les pressions positives et le fonctionnement à basses températures jusqu' à 200°C. Nous vous proposons la gamme SPG, en acier à double joint de silicone pour une parfaite étanchéité des éléments. La version SP est disponible en acier inoxydable et convient pour la pression négative et les hautes températures (jusqu' à 600°C).

FLEXIBLES



SERIE FLEXIBLES

La série Flex est une gamme de tuyaux flexibles qui, conjointement aux séries SPG et SP, complète l'éventail spécifique des conduits de cheminées à simple paroi pour les tubages des cheminées.

SERIE PLASTIQUE



SERIE PLASTIQUE

Nous avons sélectionné une gamme de conduits plastiques en Polypropylène PPH répondant aux exigences des nouvelles combustions à gaz ou à mazout dans le domaine de la condensation. Plusieurs exécutions sont disponibles dont :

Le système concentrique, comprenant deux tubes placés l’un dans l’autre, permet le rejet des gaz brûlés et la prise d’air de combustion directement en toiture. Constitué d’un tube intérieur en PPH résistant aux acides des condensats et d’un tube extérieur en inox ou en acier laqué blanc permettant un montage adapté à toutes les situations. Les diamètres disponibles sont 80/125 mm et 110/160 mm.

Le système à simple paroi PPH, répond particulièrement bien à la rénovation ou lorsque l’air de combustion est prise dans le local chaufferie. Les diamètres disponibles, sont 80mm et 110 mm en standard et sur demande 60mm, 125mm, 160mm, 200mm.

BOIS/PELLETS



SERIE BOIS/PELLETS

La gamme de tubes et accessoires construits en acier 2 mm d'épaisseur, répond aux nouvelles dispositions des normes CEE. Le vernis monochrome noir ou gris, cuit au four, garantit la résistance aux hautes températures ainsi que la compatibilité avec la couleur des différentes fabrications de fourneaux. Quant à la gamme destinée aux raccordements des fourneaux à pellets, l'épaisseur de l'acier est de 1.2 mm et l'étanchéité pour un fonctionnement par pressions positives est assurée par un joint à lèvres placé sur l'embout femelle de chaque pièce.

ACCESSOIRES



SERIE ACCESSOIRES

En tant que spécialiste des conduits de fumées. Nous sélectionnons non seulement des systèmes homologués, mais aussi toute une panoplie d'accessoires qui vous permettent d'installer des conduits efficaces et fiables dans toutes les situations.

TRAITEMENT DES FUMEES



LAVEUR DE FUMEES

Solutions pour le traitement des effluents gazeux du bois et tous les désagréments concernant les fours utilisant ce combustible, de manière à contribuer à la protection de l'environnement.
Le principe adopté utilise l'élément le plus écologique et efficace sur le marché: l'eau. Il permet la destruction d’environ 95% des suies et respecte la norme Fédérale sur la protection de l’air (Opair).
Ce système compact, à basse consommation d’énergie, requiert peu d'entretien, et permet aussi d’augmenter le tirage de la cheminée existante.

CHIME-BOX



CHIME-BOX

Gaine technique EI 90 pour conduits de cheminées en ZM Pyrobor 600, épaisseur 40 mm, préfabriquées avec insert d'emboîtement. Système de gaine technique en plaques de silicate-ciment Pyrobor 600, de 680 kg/m3, pour le montage de conduits de fumées jusqu'à 750 x 750 mm, épaisseur de paroi 40 mm, AEAI-N°15775.

Les gaines sont collées et agrafées ou vissées entre elles, afin de respecter les prescriptions ABP N°P-MPA-E-99-007 du 15 avril 1999.

Haut de page